Dans un contexte d’accélération du changement climatique, la transition énergétique s’impose plus que jamais comme une priorité nationale. D’ici 2050, la France doit se défaire de sa dépendance aux énergies fossiles et viser une baisse de 40% de sa consommation d’énergie. Dans cette perspective, le plan de sobriété énergétique présenté par le gouvernement le 6 octobre 2022 fixe un objectif de réduction de 10% de la consommation d’énergie d’ici 2024. Les systèmes BACS ont été identifiés comme un levier clé pour contribuer à l’atteinte de ces objectifs.
Le Décret BACS